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Quel est le fonctionnement et le coût d'une chasse d'immeuble de rapport confiée à Bullding ?

Il est indispensable d'être accompagné sur les 10 étapes d'achat d'un immeuble de rapport (si vous souhaitez vendre un immeuble cliquez ici):

1. Bilan patrimonial et bancaire 

2. Choix du montage juridique et fiscal

3. Chasse immobilière de l'immeuble de rapport

4. Etude de l'état technique et de la situation locative

5. Négociations et rédactions d'offres

6. Visites

7. Rédaction du compromis

8. Recherche  du Financement

9. Signature de l'acte authentique

10. Mise en relation pour éventuels travaux et mise sous gestion

 

Si vous cherchez davantage du conseil pour vous accompagner, consultez notre offre Akto.

Notre cœur de métier correspond aux étapes 3 à 6, les plus chronophages, de la recherche de l'immeuble de rapport à votre visite confirmative.

Mais nous pouvons vous apporter notre réseau de conseils, notamment sur la partie juridique-fiscale et financement: nous vous mettons en relation avec les meilleurs avocats fiscalistes et courtiers spécialisés en investissement locatif.

Il est indispensable de connaître sa capacité d'emprunt et le choix du mode d'investissement (nom propre, SCI IR/IS familiale ou non, société) AVANT de chercher un immeuble de rapport. 

Depuis début 2020, le taux d'endettement de 33% est sévèrement suivi par les banques (calculez le vôtre ici), même si vos revenus sont élevés.

Nous demandons également à tous nos clients la capacité d'apporter 15% du montant global (si besoin), en plus de présenter une épargne confortable. Evidemment, être propriétaire de sa RP et en CDI aident à obteni son financement.

Concernant les 7 étapes du process de recherche Bullding avec vous:

1) Définition de vos critères de recherche: budget, localisation, délais et rentabilité attendue de l'immeuble de rapport.

2) Signature du mandat exclusif indiquant civilités, critères de recherches, obligations et honoraires.

3) Nous lançons nos recherches via les portails d'annonces mais aussi par email sur notre base labazimmo.com et par approche directe de nos contacts.

4) Dès qu'un bien correspond, nous rédigeons plusieurs offres, car nous aurons bien évidemment de nombreux refus ! 

5) Chaque immeuble de rapport validé fait l'objet d'une visite: photos grand angle, rédaction d'une synthèse (ville, état technique et locatif) puis d'un audit plus précis avec une quarantaine de points de contrôle (loyers, charges, baux, locataires, état de la toiture, fenêtres, électricité, etc).

6) Votre visite confirmative, la plus rapide possible.

7) Collecte des informations pour la signature du compromis

Vous pouvez voir ici une partie du portfolio d'immeubles achetés par nos clients, ainsi que l'analyse d'immeubles par villes sur le blog.

 

Nos mandats sont exclusifs et nos honoraires de chasseur d'immeubles de rapport varient selon la valeur des biens, et s'élèvent à un maximum de 6,5% TTC (min. 15K€ ttc) basés sur le prix net vendeur.

Si vous préférez un accompagnement dans vos recherches, consultez l'offre Akto (950€]

Comme tout professionnel de l'immobilier, nous sommes titulaires de la carte professionnelle n° CPI 9501 2019 000 041 54, délivrée par la CCI de Paris Île-de-France, portant la mention « transactions sur immeubles et fonds de commerce », et détenons une assurance RCP (police n°127112485-000125, MMA).

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