Estimation 
immeuble 

Bullding, spécialisé en achat et vente d'immeubles de rapport, vous propose l'estimation gratuite de votre immeuble en ligne pour connaître son prix de vente!  

Répondez aux questions du simulateur ci-dessous pour connaître l'estimation de votre immeuble de rapport ou immeuble de bureaux.

Estimez mon immeuble maintenant !
arrow&v

Comment réaliser l'estimation un immeuble ?

L'estimation d'un immeuble permet de connaître le prix de vente adaptée à la demande actuelle du marché des investisseurs.

L' estimation un immeuble de rapport repose sur les critères principaux suivants:

> le prix au m2 de l'immeuble (m2 carrez habitables)

> le rendement: loyers hors charges / prix d'achat fai. Le rendement peut être élevé pour un prix au m2 aussi élevé: souvent, ce sont des studios, des colocations ou de la location saisonnière

> la qualité technique: plancher bois ou béton, l'isolation, la lumière naturelle, la date de construction de l'immeuble, la toiture, les fenêtres, le chauffage, la façade et les équipements (cuisine, salle de bains), l'absence d'humidité (dont caves) et de fissures ont un impact sur l'estimation de l'immeuble.

> l'environnement: le niveau sonore, les commerces, écoles, hôpitaux

> les travaux à réaliser : une rénovation légère est de 200€/m2, une rénovation compléte est de 1.000€/m2

> la qualité locative: les loyers hors charges (actuels et possibles), le profil des locataires (travailleurs ou non, allocataires ou non, animaux, etc), le bon entretien des logements

> la qualité territoriale: taux de chômage, de pauvreté, de délinquance, projets d'aménagement influencent l'estimation de l'immeuble également

> la gestion de l'immeuble: par le propriétaire ou une agence/notaire/huissier + la qualité des baux

Définition d'une estimation d'immeuble

Pourquoi réaliser l'estimation d'un immeuble ?

L'estimation d'un immeuble a pour objectif de définir la valeur du bien et donc son prix de vente.

Il faut différencier:

- l'estimation réalisée par un professionnel de la vente d'immeuble, comme Bullding, qui délivrera un avis de valeur à titre indicatif souvent gratuit.

- l'expertise réalisée par un expert, qui délivrera une rapport précis d'expert, toujours payant.

L'estimation d'un immeuble, ou l'expertise, est utile lors d'un achat d'immeuble mais aussi de sa revente, de l'estimation pour le Tresor Public, ou pour une assurance PNO.

L'estimation d'un immeuble, ou l'expertise, est utile lors:

- d'un achat d'immeuble mais aussi de sa revente,

- de l'estimation pour le Tresor Public (IFI)

- ou pour une fixer partiellement le prix d'une assurance PNO.

Quand réaliser l'estimation d'un immeuble ?

Les délais de vente d'un immeuble de rapport sont longs, environ 6 mois e A à Z: estimation, mandat, photos, visites, diagnostics,  documents locatifs, assurantiels, techniques (exemple: attestation d'entretien des chaudières), états des lieux, relecture et correction des baux, vérification des garanties, taxe foncière, temps de rédaction des compromis par les notaires, obtention du financement, etc. L'estimation d'un immeuble de rapport est donc à réaliser au plus tôt dans votre projet, car les prix ont peut-être augmenté ou baissé. Contactez Bullding pour l'estimation de votre immeuble.  

Pourquoi le bail influence l'estimation du prix de l'immeuble ?

Parmi les petites variations de rendement d'un immeuble, on trouve la qualité du bail. Par exemple, le bail d'un local commercial occupé par une grande enseigne d'intérim est plus solide que celui d'un magasin de vêtements. Ou une enseigne présente depuis un an n'a pas prouvé la force de son activité. L'estimation du prix d'un immeuble doit donc prendre en compte l'activité, l'âge du gérant, l'ancienneté du bail. Comme pour le résidentiel, un bail mal rédigé juridiquement est décoté , tout comme une absence de garanties. Sur ce dernier point, un garant parental a plus de valeur qu'un ami mais moins qu'une assurance privée.