5 bonnes raisons de mandater un chasseur d'immeuble

Mis à jour : mars 24

Vous avez décidé d'acheter un immeuble de rapport et vous hésitez à faire appel à un chasseur d'immeuble. Voici les 5 éléments qui vous décideront à faire le bon choix.



"C'est le manque de temps qui décide 80% des clients à passer par un chasseur d'immeuble "

Vous avez une fonction chronophage


Si vous êtes cadre ou dirigeant, vos journées sont longues. Et si vous avez des enfants, ce n'est pas le soir ni le week-end que vous allez scruter des centaines d'annonces et passer des appels. Si vous percevez une rémunération confortable, mais une activité stressante, sous-traiter la recherche est un confort très important dans l'équilibre vie personnelle-professionnelle.



Vous souhaitez aller vite


Rien de plus frustrant que de constater qu'après plusieurs mois de recherches, et parfois de formations, vous n'avez rien acheter. Vous savez que la période est favorable à l'emprunt (taux bas), et vous voyez des connaissances concrétiser leurs achats. Un chasseur d'immeuble vous permet d’accélérer vos investissements.


Vous craignez d'acheter la mauvaise affaire


Combien de primo-investisseurs pensent encore que l'immeuble parfait existe ? Il y a toujours des points positifs et négatifs. Mais l'expérience du chasseur d'immeuble vous permet d'avoir une vue globale du bien, tant sur l'état locatif:

- type de locataires,

- date d'entrée

- baux,

- assurances,

- dépôts de garantie

- taxe foncière, dont certaines peuvent être revues à la baisse

...que sur l'état technique:

- toiture: couverture et charpente

- menuiserie

- chaudière

- façade

- électricité



Vous ne pouvez pas visiter rapidement


Vous avez trouvé l'immeuble, et il faut le visiter. Une seule visite est programmée mais vous ne pouvez pas vous y rendre, d'autant plus que l'immeuble n'est pas proche de chez vous. Un chasseur immobilier se déplace rapidement, et assure souvent une visite exclusive.



Vous n'avez pas accès aux biens "off market"


Les immeubles off-market sont ceux qui ne sont pas encore commercialisés, ou ceux qui ne sont pas visibles sur internet. Un chasseur immobilier spécialisé en immeubles a un réseau d'apporteurs et d'indicateurs. C'est le cas de notre société Bullding qui a accès à plus de 25.000 agences immobilières en France avec labazimmo.com.


Rencontrons-nous.

Adrien Wiart​​

Tél : 06.64.30.62.74

contact@bullding.fr